Vous assurez une charge importante de soutien auprès d'un parent qui vit seul à son domicile ?                                                        La cohabitation intergénérationnelle solidaire peut vous intéresser !

Pourquoi ?

 La cohabitation intergénérationnelle solidaire apporte de nombreux bienfaits aux seniors qui en bénéficient, grâce à la présence bienveillante d’un jeune à domicile au quotidien. 

 

Pour vous qui vous vous relayez au domicile d'un parent en perte d'autonomie, la veille passive que peut assurer un jeune, notamment la nuit, vous procurera un sentiment de sécurité et de sérénité

 


Un soutien

Sans se substituer aux aides de professionnels de santé éventuellement mises en place, la cohabitation intergénérationnelle est un dispositif supplémentaire permettant de prolonger l'autonomie du sénior à son domicile. 

 

Cette formule constituera un soutien pour vous et vous procurera un peu plus de répit au regard de la prise en charge de votre proche. Enfin, elle constitue un complément de solution à moindre coût.

Une garantie

 

Notre association vous garanti :

  • Que les personnes sont rencontrées avant toute mise en relation et que les profils sont validés en évaluant les motivations des jeunes pour ce mode de cohabitation. 
  • Que le contenu du contrat de cohabitation est convenu avec le jeune et le senior, sans rien imposer. Vous pourrez bien sur en discuter avec votre parent et le conseiller.
  • Que la cohabitation est construite sur mesure, en fonction des attentes de chacun.
  • Un suivi tout le long de la cohabitation