Etudiants, jeunes actifs                       Inscription au programme


"J'ai commencé ma cohabitation en logement intergénérationnel en Septembre 2015 pour ma première année d'étude universitaire. L'association Mieux Ensemble m'a mise en contact avec une dame et nous a proposé de nous rencontrer. Nous nous sommes bien entendues et avons décidé de commencer une cohabitation qui se passe jusqu'à maintenant très bien." Adelaïde 


Voici les étapes vous permettant de vous inscrire au programme et comprendre le principe de fonctionnement de l’association Mieux Ensemble. 

1ère étape

Je remplis en ligne mon dossier de candidature

Vous devez remplir le dossier accessible en ligne (au bas de la page) , le renvoyer au siège de l’association accompagné d'un chèque de 15€ pour couvrir les frais de dossier.

Adresse du Siège : 

Association Mieux Ensemble

4 allée de Bordeneuve

31820 PIBRAC  

2ème étape 
Je fais connaissance avec l’association

Mieux Ensemble vous donne un rendez-vous physique afin de faire connaissance, comprendre vos besoins et vos attentes. 

L’idée est également de voir si vous partagez les mêmes valeurs que le concept de l’association  : solidarité, partage, bienveillance, intérêt pour le lien intergénérationnel.

3ème étape

Mieux Ensemble recherche mon ou ma binôme

L'association s'engage alors à faire tout son possible pour rechercher un.e senior en vue de constituer un binôme.

Mieux ensemble effectue sa recherche sur la base d’identification de compatibilité (partage de points communs, centres d’intérêts, etc. ).

4ème étape

Je rencontre mon ou ma futur.e binôme

Une entrevue est organisée chez le ou la senior afin de faire connaissance et de se découvrir des points d’affinités. Aucune cohabitation n'est imposée par l’association, vous seul.e.s déciderez d’habiter ensemble en ou pas.

5ème étape

Nous signons la convention d’hébergement 

En présence de l’association et du ou de la senior, nous validons tous ensemble la convention d’hébergement qui définit les droits et les devoirs de chaucun.e. Nous signons également la charte de l’association. 

Enfin, vous réglez votre adhésion , 200 € pour l'année , dégressif selon la durée et payable en plusieurs fois. Cette adhésion est nécessaire au fonctionnement de  l'association et nous permet de faire un suivi de chaque binôme. 

 

Je télécharge le dossier de candidature. Vous devez le renvoyer accompagné des pièces suivantes : photocopie de la carte d'identité, un chèque de 15 euros pour les frais de dossier à l'adresse suivante : 4 allée de bordeneuve  31820 Pibrac.