Mieux Ensemble propose 2 formules pour choisir son mode de cohabitation : Solidaire et Conviviale
- La ou le jeune est tenu d'assurer une présence régulière et sécurisante, notamment le soir et le week-end. Il ou elle s'engage également rendre quelques petits services (partage de repas, moments de convivialité, présence rassurante, etc...)
-L'accueillant.e s'engage à mettre à disposition de la jeune personne une chambre et toutes les commodités nécessaires à son confort quotidien.
En contrepartie, il ou elle bénéficie d'une chambre chez la personne âgée et participe aux charges financières (eau, électricité ...).
Les modalités de logement ainsi que les temps libres de l'étudiant.e sont définis au cas par cas, conjointement lors de la signature de la convention d'hébergement au démarrage de la cohabitation.
-L'accueillant.e s'engage à mettre à disposition du ou de la jeune une chambre et toutes les commodités nécessaires à son confort quotidien.
- La présence du ou de la jeune est sans engagement. Sa présence le soir et en week-end reste occasionnelle.
Toutefois, une relation de courtoisie est liée et les moments conviviaux (partage de repas, d’activités etc…) sont définis lors de la signature de la convention d’hébergement.
Pour cette formule, le ou la jeune paie un loyer modéré*.
Cette indemnité d'hébergement constitue un complément de revenu pour le ou la senior.
* Participation selon les besoins de l'accueillant
Suivi de la cohabitation
Pour assurer une cohabitation conviviale et pérenne, l’association met en place un suivi à la demande. Le ou la jeune et le ou la senior bénéficient chacun.e d’un suivi personnalisé. Ce suivi est effectué dans le respect de la convention d'hébergement.
Nous sommes à votre disposition pour toute intervention sur place ou besoin de médiation si nécessaire.