Deux cohabitantes témoignent de leur expérience !

C'est au tour de Magdeleine et Chloé de témoigner de leur expérience de cohabitation ! Merci à elles et bon visionnage !

Le témoignage vidéo du fils d'une accueillante !

M. Renaud nous a autorisé à filmer et utiliser son témoignage pour notre site internet, nous le remercions pour sa participation ! Il raconte comment lui et sa mère ont eu connaissance de notre association et pourquoi ils ont été convaincus.

Les témoignages écrits de nos adhérents !


Mme Abril (74ans)

 

"Je suis ravie de ma cohabitation avec Joséphine, elle est calme et sérieuse, ça me rassure la nuit quand je ne dors pas d'avoir quelqu'un à coté et quand je m'absente je peux compter sur elle pour s'occuper de mon chat, nous échangeons au moment des repas, chacune se prépare à manger selon ses goûts. Sa présence n'est pas une contrainte car dans la journée je suis seule et le soir elle a souvent beaucoup de travail dans sa chambre. Cela me convient très bien."

 

Mme Bressolette

l'association Mieux Ensemble mérite d'être mieux connue, développée et soutenue. Notre expérience depuis un an avec elle est pleinement satisfaisante pour les raisons qui suivent:

-Professionnalisme de la coordinatrice, Mme Blanchard

-Excellente évaluation du profil de la personne hébergée selon les critères et emplacement de la maison, de notre mode de vie etc..

-Contact réussi avec notre hôte avec laquelle se noue une véritable amitié

-Le "petit" plus humain avec l'association lorsqu'elle nous envoie les vœux, sa manière d'être avec nous..

-Un bon projet social et humain

 

 

Mme SIERRA Maria ,85 ans

 

Adhérente depuis 2015 auprès de Mieux Ensemble cette année elle accueille Maylis âgée de 19 an, qui cohabite également avec son petit fils hébergé chez sa grand mère. Cette cohabitation lui apporte de la compagnie et rassure ses enfants. Maylis a aidé Maria à décorer la maison pour Noël.

  

 

Mme COUMES Michelle 

 

J’ai choisi de faire appel à l’association Mieux Ensemble dans un premier temps, car elle propose un cadre (charte et convention) ce qui engage les parties à respecter leurs engagements.   

 

Dans un second temps j’ai choisi ce concept de cohabitation intergénérationnelle, pour ce côté rassurant d’avoir une présence chaleureuse au sein de ma maison, pour le partage, l’échange humain, l’ouverture sur l’avenir en laissant les mentalités archaïque derrière moi. C’est aussi une manière pour moi de m’engager pour les jeunes.

 

(Madame COUMES 80 ans avec Ludivine 19 ans)